Chalons en Champagne03.26.70.40.41
Sainte-Menehould03.26.60.87.99
Vitry le François03.26.74.22.98
Du lundi au jeudi : 8h00 – 12h15 / 13h30 – 17h15
Le vendredi : 8h00 – 12h15

Webinaire : Pathologies de l’épaule et de la ceinture cervico-scapulaire

Publié le 19/01/2024

Votre service PST51, associé à Grand Est Santé Travail vous proposent un Webinaire gratuit sur le thème "Pathologies de l’épaule et de la ceinture cervico-scapulaire nouvelles approches de la systémisation clinique à visée diagnostique et mise à jour des stratégies thérapeutiques".

Il se tiendra le Jeudi 25 janvier 2024 à 14h.

Les pathologies touchant les épaules constituent l’un des principaux motifs d’inaptitude (transitoire ou définitive) et, à ce titre, elles sont une préoccupation constante pour les professionnels de santé des SPSTI (Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises), et les organismes d’assurance santé.

Ce webinaire sera l’occasion de clarifier une thématique parfois difficile à appréhender, mais pouvant être simplifiée par les nouvelles approches de systématisation clinique, et de faire le point sur les stratégies thérapeutiques, notamment avec les dernières recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé), et en particulier sur les aspects spécifiques de la rééducation. Il abordera également des notions de prévention et d’économie articulaire.

Ce webinaire sera animé par le Docteur Pierre Froehlig, médecin de médecine physique et de réadaptation, spécialisé dans les pathologies de la ceinture cervico-scapulaire, intervient depuis 2011 au sein de l’Institut de l’Épaule de Strasbourg, où il coordonne notamment le parcours de rééducation des patients opérés, mais s’occupe également des pathologies invalidantes et chroniques de la ceinture cervico-scapulaire. Il collabore régulièrement avec les médecins du travail pour faciliter le retour au travail des patients encore en possibilité d’activité ou pour l’accompagnement vers les mesures médico-socio-professionnelles en lien également avec le service médical des assurances maladies.

Pour vous inscrire, cliquez sur ce lien