
Les risques professionnels

L'identification des situations de travail et l'analyse des risques professionnels constituent la première étape de votre démarche de prévention.
La prévention des risques professionnels recouvre l'ensemble des dispositions de travail à mettre en oeuvre pour préserver la santé et la sécurité des salariés, améliorer les conditions de travail et tendre au bien-être au travail.
L'évaluation des risques est la raison pour laquelle dès l'embauche de votre premier salarié, l'adhésion à un SPSTI est obligatoire et ce quel que soit la nature et la durée du contrat de travail. Lorsque vos salariés sont exposés à des facteurs de pénibilité au-delà de certains seuils, vous devez établir une déclaration et mettre en place un compte personnel de prévention de la pénibilité. Il est donc nécessaire d'avoir un référent professionnel en santé-sécurité au travail afin qu'il vous assiste dans la mise en place d'une démarche de prévention au sein de votre entreprise.
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent afin de faire le point sur la politique de prévention déployée au sein de votre structure. Ils vous donnent également accès à des ressources documentaires, des supports, des sensibilisations et des e-learning pour vous former en toute liberté ainsi que de diffuser des réflexes santé et sécurité auprès de vos salariés.
Pour une étude de votre situation et une proposition de solution adaptée à votre besoin, n'hésitez pas à nous contacter.